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Ma Golf 1 Cabriolet "Full-stock"
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othello87
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MessagePosté le: 25 Mai 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Comme disait l'ancêtre : "on avance en mettant un pied devant l'autre !"
ou en serrant les boulons les uns après les autres... Laughing

Bref, petit à petit, mon black'cabby se dote de nouveaux atours Exclamation Cool

J'ai mis à profit les belles journées ensoleillées passées pour mettre en place quelques "goddies" reçus ces dernières semaines :





de quoi continuer à améliorer le look du cabby Exclamation

Arrow Changements Intérieurs :

AVANT



après un bon nettoyage & rénovation des nouveaux panneaux, et un bon coup de rénovateur plastique, le résultat est super

APRES
[/UR]
[URL=http://imageshack.us]


il ne reste plus qu'à trouver une paire de tweeters PM ou des caches obturateurs, pour obstruer les trous de HP....ainsi qu'une sellerie complète en simili noir ou cuir, en remplacement de celle d'origine qui est Oooo


Arrow Changements Extérieurs :

montage de poignées extérieures chromées "origine VAG"




après démontage, nettoyage, remplacement des barillets de serrure des poignées chromées par ceux de mes poignées noires d'origine, remontage des merveilles !




nouvelles photos d'ensemble pour voir le rendu général avec les nouvelles poignées extérieures chromées :





super Cool
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othello87
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien, si je mettais un peu à jour mon blog Exclamation j'suis à la bourre on dirait...
Embarassed
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrivée des beaux jours en mai 2008, j'ai effectué une rénovation complète du pare-choc avant & des liserets anodisés :
- produits utilisés : Polytrol, Framéto anti-rouille, produit "spécial Inox & Chrome"

Arrow AVANT : lundi 12 mai 16h00 GMT


Arrow APRES : mardi 13 mai 16h00 GMT


super
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les contrôles & entretiens de la saison "Printemps-Eté 2008" effectués :

- traitement moteur avant vidange (pack Bardhal)
- vidange huile moteur
- changement du filtre à huile
- traitement moteur après vidange (pack Bardhal)
- nettoyage du circuit d'alimentation (pack Bardhal)


- la chasse à la corrosion et aux points de rouille (vive le Frameto !)




à suivre...
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

suite...
- contrôle de la corrosion des passages d'ailes
- contrôle de la corrosion sous les extensions d'ailes








:sup pas de traces de corrosion.
Je vais tout de même passer un petit coup d'anti-rouille Frameto sur un léger enfoncement d'aile (fait par la femme de l'ancien proprio... Crying or Very sad )

et puisque les extensions d'ailes sont démontées, autant en profiter pour leur refaire une beauté pour l'été, en effectuant une rénovation au Polytrol Exclamation

Résultat après traitement :








super Wink
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MessagePosté le: 05 Sep 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le photoshop du jour Exclamation

projet pour mon choix de nouvelles jantes tôles "vintage"

Projet pour mes nouvelles jantes :

cabby sur jantes tôles GTI...de [i]Cut Snake[/i]



Vos avis Question
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David.
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, personnellement j'aime pas trop ces jantes sur cab Wink
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othello87
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi..
plus je regarde la simulation, plus je me dis que çà ne lui vas pas du tout à mon cab...en plus, je viens d'acheter cela :



un set complet de jantes tôles 13' d'origine Exclamation
Wink
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David.
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement avec le petit cache central chromé ça le fait vraiment très bien ! Wink
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

David. a écrit:
Franchement avec le petit cache central chromé ça le fait vraiment très bien ! Wink

oui..c'est celles que j'ai à l'origine sur le cab, sauf que les miennes sont très fatiguées :
- le jeu quasiment neuf (roulées 5000 kms) servira pour l'été
- le jeu fatigué servira pour les pneus "hiver"

j'avais juste envie de changer un peu le look du cab...donc c'est pour cela que je regarde aussi avec d'autres jantes. Ce n'est pas pressé, mais si une opportunité passe, je me laisserai peut-être tenté par :

- des BBS RA en 6.5 par 14 chaussées en 185/60/14


- des "Quartet"


Cool
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thomas
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi beau ton cab. Wink Le Polytrol est vraiment magique!! super
fait elargir tes jnates tole d'origine sinon.



ps: tu connais la reference de tes LP jaune? car j'en ai 2 neufs encore emballés d'epoque avec une ref dessus mais je ne sais pas pour quoi c'est. merci
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

thomas a écrit:
toujours aussi beau ton cab. Wink Le Polytrol est vraiment magique!! super
fait elargir tes jnates tole d'origine sinon.

ps: tu connais la reference de tes LP jaune? car j'en ai 2 neufs encore emballés d'epoque avec une ref dessus mais je ne sais pas pour quoi c'est. merci

Merci à toi !
tu sais que c'est pas une mauvaise idée de faire élargir les jantes tôle Exclamation tu aas une idée du coup Question
sinon, pour mes LP jaune, ce sont de vrais LP jaunes (cad avec la vitre teintée dans la masse..pas les blancs avec capuchon d'ampoule à l'intérieur), mais ils n'ont normalement rien à faire sur un cab (pour les puristes). Ce sont des LP provenant d'une Golf 1 GTI, mais je n'ai pas de référence dessus...
J'ai des LP blancs avec capuchon d'ampoule à l'origine, mais j'aime bien les jaunes pour la touche "vintage" que cela apporte.
Wink
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thomas
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MessagePosté le: 06 Sep 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

va sur le site Wolfsburgstore.be ou renseigne toi si quelqu'un que tu connais ne le fais pas. ca fait classe et origine, surtout que tu as les enjos d'origine nickels!

mes LP doivent etre pour une gti alors, teintés dans la masse comme les tiens.
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othello87
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MessagePosté le: 06 Jan 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

ludo88 a écrit:
porci82 a écrit:
cool, beau job, mais je me demande si ça va tenir tout ça Confused Laughing


+1, je ne connais pas ce mastic... Tiens nous au courant. Sa serra un bon retour d'expérience...

chose promise, chose due !
et bien ma rénovation de silencieux AR aura tenue pratiquement 9 mois...puisque j'ai à nouveau des fuites de tous les côtés Exclamation Crying or Very sad
en conclusion, je ne suis tout de même pas mécontent de moi, pour un silencieux récupéré qui partait à la féraille, il m'aura permis de passer le CT cet été, et a donc remplit largement l'objectif qui lui été fixé... super
Il n'y a plus qu'à en trouver un autre...neuf de préférence ce coup ci Exclamation Very Happy
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MessagePosté le: 17 Mar 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps de mettre à jour mon carnet de bord ! Embarassed

Que dire, sinon que je n'ai que des problèmes avec l'ancienne ces derniers mois.. Crying or Very sad
- pb de fixation du câble d'accélérateur à la pédale
- gros pbs électriques m'ayant empêchés de démarrer et de me servir du cab pd 2 mois.
- 2 retours en camion de dépannage après coupure nette du moteur en pleine vitesse

J'ai eu un court-circuit qq part qui m'a fait fondre le contacteur de neiman et la broche de faisceau sous contacteur Exclamation ainsi que le faisceau de carburateur...
Il a fallu remplacer tout cela...Quand à l'origine du court circuit et des pbs électriques, tj pas trouvé Shocked Question
Mais à force de toucher tous les fils, toutes les connexions pour tester toutes les pièces électriques au multimètre....les pbs ont disparus comme par enchantement Exclamation Shocked

Quelle aventure : partir avec le cab lorsqu'il accepte de démarrer, c'est la roulette russe..., et maintenant aux problèmes électriques viennent se greffer un problème de carburateur ou de starter automatique, ou les 2 ! puisque, à chaud, mon point mort monte à 3 500 tours Shocked Crying or Very sad Question

Pour me consoler, j'ai trouvé de nouveaux accessoires...


une paire de feux de "swallowtail" neufs, avec leur boîte d'origine...

et


une belle paire de bavettes "Wolfsburgh" !
c'est pas beau çà...
super

à suivre...
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MessagePosté le: 18 Mar 2009 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa...

mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme?
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othello87
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MessagePosté le: 18 Mar 2009 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme?

c'est bien cela. Elle avait été posée par l'ancien et unique propriétaire avant moi. L'alarme est couplée avec un coupe-circuit.
Wink
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g60arfield
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MessagePosté le: 18 Mar 2009 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

othello87 a écrit:
porci82 a écrit:
Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme?

c'est bien cela. Elle avait été posée par l'ancien et unique propriétaire avant moi. L'alarme est couplée avec un coupe-circuit.
Wink


vire moi tout ça et t'auras plus de problème de court-circuit!

tes pannes comme tu nous les décris sont assez courante avec des vieilles alarmes et même recente d'ailleur oû le coupe-circuit se fait par la bobine d'allumge et la t'as un fil qui grille et hop ta voiture deviens narcoleptique!...

a+

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MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

g60arfield a écrit:
othello87 a écrit:
porci82 a écrit:
Sympa...
mais c'est quoi cette deuxième serrure sur la porte conducteur? alarme?

c'est bien cela. Elle avait été posée par l'ancien et unique propriétaire avant moi. L'alarme est couplée avec un coupe-circuit.
Wink


vire moi tout ça et t'auras plus de problème de court-circuit!

tes pannes comme tu nous les décris sont assez courante avec des vieilles alarmes et même recente d'ailleur oû le coupe-circuit se fait par la bobine d'allumge et la t'as un fil qui grille et hop ta voiture deviens narcoleptique!...

a+

G60arfield

tu as raison et c'est exactement ce que j'avais pensé : au début de mes ennuis électriques, j'avais tout débranché et supprimé le coupe-circuit. Cela n'a rien résolu...donc "la vérité est ailleurs" Exclamation gneu
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MessagePosté le: 26 Avr 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques images des "petits travaux" réalisés ces dernières 48 h :

- réfection de support de plaque AV :
redressage-nettoyage

traitement anti-rouille

mise en peinture


Un fois tout cela terminé, il n'y a plus qu'à installer mes nouvelles plaques à l'avant et à l'arrière...


astuce pour éviter que la plaque d'immatriculation ne bouge du support lors du perçage & du rivetage :


Je me suis aussi occupé du cache de courroie de distribution:



:mdr2

Il faudrait bien que je fasse aussi le cache-culbuteur...

Sinon, ce matin j'ai reçu un colis ! :oui


J'ai aussi sorti ceci de ma cave :

accessoire trouvé il y a qq mois dans ma casse favorite.

Maintenant qu'il fait beau, je vais pouvoir procéder à un nettoyage complet. Je le monterai sur le cab ou la berline cet hiver.

Bon et bien, il y a encore de quoi s'occuper !
Wink
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MessagePosté le: 26 Avr 2009 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Profitons du beau temps !

Depuis hier, je me suis attaqué au contrôle annuel de la corrosion dans les endroits dits "sensibles".

J'ai commencé par la malle AR que je n'avais jamais contrôlée depuis que j'ai acheté le cab en mars 2006...





et là...des surprises, avec une malle AR qui a été percée pour rivetage de plaque d'immatriculation par les anciens et uniques propriétaires, et présence de rouille traitée au Framéto. La malle n'est pas en état nickel sous le support de plaque que j'envisageai de supprimer. Je suis donc obligé de changer mes plans. Mon support de plaque AR étant nickel, je vais le remonter, avec tout de même un petit coup de neuf (passage au stand Polytrol...). Par contre, j'ai du effectuer l'opération 2 fois de suite : initialement, j'ai fait sécher le support de plaque dehors...c'était sans compter sur le pollen des fleurs amené par le vent. Je me suis retrouvé avec un support noir, tacheté de jaune...Obligé de nettoyer et de refaire l'opération avec séchage en intérieur.



Wink
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MessagePosté le: 26 Avr 2009 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...il serait temps de faire un petit "point à date" après un peu plus de 3 ans de vie commune avec mon "black cabby"...Le cab évolue doucement mais sûrement !

Récapitulatif de ce qui a déjà été effectué sur le cab depuis son achat en mars 2006 (Happy Birthday en retard !) :
- mécanique : amortisseurs AV, coupelles AV, paliers AV, roulements AV, silent-blocs de tringlerie de BV, descente de collecteur + joint tressé, silencieux AR, carrossage, durites d'essence, faisceau d'allumage, bobine d'allumage, thermocontact ventilateur, thermostat calorstat, contacteur de neiman, durites de circuit LDR, barre anti-rapprochement inférieure.

- extérieur : pare-chocs à liserets, mise en place d'extensions d'ailes, remplacement des optiques Longues Portées blanches par des LP jaunes de GTI, remplacement des feux AR d'origine par des feux "swallow", pare-brise, jonc chromé de pare-brise, qq baguettes latérales de carrosserie, bouchon d'essence, joint de serrure de malle AR, poignées extérieures chromées, jantes tôles 13', support de plaque AV, plaques minéralogiques noires, barres de toit.

- intérieur : garnitures intérieures de portières, garnitures AR, accoudoirs à liserets chromés, tirettes intérieures chromées d'Audi, manivelles de vitres à liseret chromé, caches écrous de ceinture de sécurité, cache glissières de sièges passager, clips de ceintures de sécurité, baguette de seuil de porte droite, isolants sous moquette AR + AV (faits maison), installation de HP arrières, installation de manomètres VDO chromés & horloge VDO chromée, changement autoradio Blaupunkt, remplacement du volant d'origine pour un volant Wolfsburg.

Ce qu'il reste à faire :
Dans mes rêves les plus fous, j'envisage encore de faire les travaux suivants sur l'extérieur:
lorsque les moyens financiers seront là
- peinture complète ext & int
- changement capote + ciel de toit + matelassure
- léger rabaissement du cab
sinon, en priorité
- lame inférieure style GTI
- goulottes de montants de pare-brise
- quelques accessoires chromés sur l'extérieur mais sans dénaturer l'esprit "full stock" du cabriolet, ce qui implique de trouver impérativement des pièces "vintage" tels que essuies-glaces (en cours), rétroviseurs extérieurs et bouchon de trappe d'essence.

Sur l'intérieur, il reste quelques détails à traiter:
- intérieur en cuir "ancien style" (à boudins), si j'en trouve un...
- moquette avant à changer à terme (déchirée)
- hauts de garnitures de portières à changer à terme (fissurés)
- console centrale légèrement abimée sur les bords(le renfort inférieur de tableau de bord est tombé dessus...)

Après, j'ai encore des travaux mécaniques à faire sur le cabby :
- changement courroie de distribution
- changement joint de cache-culbuteur
- changement du joint de culasse
- changement silencieux arrière
- changement amortisseurs AV & AR (à terme)
- réfection du carburateur (nettoyage & joints-semelle)
- changement capsule de dépression du carburateur
- faisceau électrique du carburateur

Voilà...il reste de quoi s'amuser ! Laughing
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MessagePosté le: 26 Avr 2009 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shooting du vendredi 24 avril 2009 : "la Belle & la Bête"











même si tout n'est pas encore parfait, et bien moi...je l' Love ce cabriolet Exclamation
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KidCudi
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MessagePosté le: 27 Avr 2009 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

othello87 a écrit:

même si tout n'est pas encore parfait, et bien moi...je l' Love ce cabriolet Exclamation


+1 super

Super boulot que tu fais sur ce cab Félicitations!! Vivement la suite

@+Ge
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GIGI
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MessagePosté le: 27 Avr 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime vraiment bien , full stock avec ces roues d'époque en plus ... Cool
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