vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



réchauffement climatique sceptique ou pas?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 18 Juin 2008 8:43    Sujet du message: réchauffement climatique sceptique ou pas? Répondre en citant

Hello!

je sais pas si ça a vraiment sa place mais je poste cet article très intéressant à lire jusqu'au bout pour qu'il devienne intéressant Laughing sur le réchauffement climatique et ses détracteurs.

ça peut être sympa d'avoir votre avis?êtes-vous convaincu de l'impact de l'homme sur le réchauffement climatique? oui non ? et dans quelle mesure?

ou vous sentez-vous manipulé par le matraquage médiatique qui nous forme une seule et même opinion?

Article sur le réchauffement

il y a celui la mais il y en à pleins d'autre un peu plus en anglais par contre

personnellement je pense qu'il y a une manne dans l'écologie que les industrielles utilisent en masse pour se remplir les poches.
Un fait ce qui me marque par exemple c'est les émission de CO2 en Suisse l'automobile en est reponsable à hauteur de 7% et des mesures sont prises à tout va pour les réduires. Soit mais c'est bizar de jamais entendre parler des 93% restant pourquoi on en parle pas? pourquoi ce sentiment d'acharnement sur un toute petite frange des "polueurs"?

en gros je n'ai pas de réponse mais c'est ouvert je prêche rien du tout c'est vraiment à but informatif

voilà

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
feell
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 763
Localisation: chez heïdi

MessagePosté le: 18 Juin 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Nananère Comm d'hab,les puissances économiques en ont rien à faire de nos histoires,ils veulent produire pour reproduire alors les petits moutons que nous somm les fait bien rire,tout est moyen pour soutirer de la tune au contribuable,ils nous font chier avec leur théories qu'il faut faire attention de ne pas polluer avec nos voitures mais est ce qu'il pense déjà aux avions et aux usines qui nous pollue et leurs essais nucléaire, Bruce lee un exemple,c'est comm la clopp,il faisait la monstre pub pour inciter et maintenant il nous dise de plus fumer et relance les campagnes publicitaires contre la cigarett,comm s'ils ne savaient pas à l'époque,les "agents" qu'ils mettaient dedans,ils nous prennent bien pour des Mikeys.Alors préserver la planète,c'est clair que je suis pour mais que l'on nous culpabilise pas avec nos voitures et autres prétextes.
Youpie Vive la Suisse!!! Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Juin 2008 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je pense qu il a y a en effet reellement un rechauffement climatique.l faut donc faire attention ce que nous faisoons et adapter nos gestes au quotidien; pour preuve la banquise qui fond de maniere impressionnante, il y a bien une raison. Wink

d'un autre cote, je pense aussi que les preoccupation ecologique de l'etat ne presque que pour se donner bonne conscience, et aussi pour developper un marche supplementaire lucratif.exemple: le fameux ecobonus a l'achat d'une voiture neuve en fonction de ses emissions de CO2,qui peut aller de 700 euros en plus du prix de la voiture jusqua 700 de remise si c'est un ptit moteur peu polluant, genre citadine ou petit diesel.
le campagnes de pub sur le rechauffement climatique nous culpabilisent de rouler en vieille autos, nous presque des assassins pour eux,certes nous polluons plus qu un vehicule moderne, mai s il est aussi clair que c'est un moyen de s'en mettre plein les poches que de taper sur l'automobile. Mad
c''ets un peu comme l'histoire des 7% mis en avant par g60 arfield, mais je pense que c'est juste par ce que les differents gouvernements ne peuvent que taper sur les autos.
c'est tellement plus simple de se faire des sous sur les gens qui sont obliges de d'avoir une auto et qui n'ont pas forcement ni les moyens ni l'envie de rouler en voiture neuve que d'obliger les etat unis a ratifier le protocole de kioto...
sans oublier evidement les usines et les avions, notre cher sarkozy qui est tout le temps en vadrouille et qui ne fait pas grand chose d'autre que se promener, utiliser bcp les avions... Confused
ca sert a rien d'aller prendre un avion pour rendre visite dans un coin ou on s'en fout, polluer comme un tare avec le jet prive, et apres dire qu il ne faut pas rouler avec nos voiture vieilles car elles polluent!
enfin tout ca pour dire qu il y a un vrai probleme a la base mais que les responsables , avant d'etre efficaces pour la planete, ont d'abord vu un moyen supplemetaire pour s'enrichir encore plus Rolling Eyes
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Juin 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

hum moi j'aime la bière Lechouille
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 18 Juin 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ppfff "la pollution" j'y crois pas trop, je roule en 2 temps qui consomme beaucoup, je met le pied au fond avec la syncro, et j'ai pas de remord, c'est surement des theories tout sa, encore une histoire de fric, en raison de foutre des taxes sur l'essence et tout le batacland, mais bon, c'est mon avis, peut etre ai-je tord, ya ceux qui dise oui, ya ceux qui dise non, mais je vais pas rouler économique parce que des "théorie" disent que la planete ce réchauffe et que la banquise font, on est sur un forum ou on parle de bagnole, et de vieille bagnole, c'est pas ici qu'il faut dire a tout ceux qui roule en cox avec essence plombée de pas mettre le pied au fond, merci.


Et moi aussi, je pourrais pas vivre sans bière
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Juin 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Syncro a écrit:
ppfff "la pollution" j'y crois pas trop, je roule en 2 temps qui consomme beaucoup, je met le pied au fond avec la syncro, et j'ai pas de remord, c'est surement des theories tout sa, encore une histoire de fric, en raison de foutre des taxes sur l'essence et tout le batacland, mais bon, c'est mon avis, peut etre ai-je tord, ya ceux qui dise oui, ya ceux qui dise non, mais je vais pas rouler économique parce que des "théorie" disent que la planete ce réchauffe et que la banquise font, on est sur un forum ou on parle de bagnole, et de vieille bagnole, c'est pas ici qu'il faut dire a tout ceux qui roule en cox avec essence plombée de pas mettre le pied au fond, merci.


Et moi aussi, je pourrais pas vivre sans bière


oula, mais ne t'emportes pas comme ca chez syncro, Wink
il n'est pas question de dire aux heureux possesseurs de cox et autres vehicules anciens de ne pas etre pied a fond,au contaire; nous sommes avant tout sur un forum de vieilles auto comme tu l'as signale. Wink longue vie aux cox et autres bays Oooo
mais il n'empeche que la banquise fond que meme, mais je ne dirais pas que les autos sont les premieres responsables.
il est egalement normal que chacun donne son avis, mais personne n'oblige qui que ce soit a faire quoique ce soit.
ce n'etait en tout cas pas le but de ce post. Cool


et il va sans dire que le biere est irremplacable! Laughing Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 18 Juin 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
et il va sans dire que le biere est irremplacable! Laughing Cool


bien sur que c'est remplaçable. par du Coco-Colo !!! HEIN bilout! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Juin 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
mikka a écrit:
et il va sans dire que le biere est irremplacable! Laughing Cool


bien sur que c'est remplaçable. par du Coco-Colo !!! HEIN bilout! Mr. Green


du quoi?? du coco quoi?? Laughing
connais pas ca moi!! Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 19 Juin 2008 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

kitkat a écrit:
mikka a écrit:
et il va sans dire que le biere est irremplacable!

bien sur que c'est remplaçable. par du Coco-Colo !!!


Merci aux modos d'effacer les remarque désobligeantes de cette personne... ça fait mal... Embarassed

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Youpie Treuth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
feell
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 763
Localisation: chez heïdi

MessagePosté le: 19 Juin 2008 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Nananère A savoir que le réchauffement est un cycle normal dans l'histoire de la planète comm les périodes glacière,avec une différence que depuis le 20éme siècle,le réchauffement est accentué par l'homm mais il aurait du y penser Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 19 Juin 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Les glacier fond faut réagir! Oui ils fondent mais avant lisez ceci...

Avant les années 1500, les glaciers des Alpes (ou d'ailleurs) ne font pas parler d'eux : probablement devaient ils être très réduits. C'est ce qui ressort de quelques traditions orales, et surtout de l'existence de passages de vallées à vallées par des cols qui seraient infranchissables aujourd'hui par des voyageurs non alpinistes. Il semble donc que tout le Moyen-Age ait bénéficié d'un climat assez doux, ou assez sec.

Le petit âge de glace

Mais brusquement, à partir des années 1550, les glaciers font irruption dans les vallées en ruinant les pâturages et les champs les plus proches, détruisant même des habitations : La Mer de Glace et les glaciers d'Argentière et des Bossons descendaient jusque dans la vallée de Chamonix, au grand dam des montagnards qui s'en plaignaient notamment auprès des percepteurs de l'époque, surtout à partir des années 1600.

Vallée de Chamonix pendant le petit âge de glace.

C'est ainsi que les glaciers entrent dans l'histoire, et que débute la documentation directe de leurs variations.

Ainsi, dans le massif des Ecrins, le pré de Madame Carle, belle prairie de fauche du XVIème siècle, située vers 1850 mètres d'altitude, est totalement dévastée par les avancées des glaciers Blanc et Noir réunis, et par les débordements de leurs torrents émissaires. Il en est de même tout le long des Alpes, où les montagnards subissent des désagréments variés, avec de nombreuses ruptures de lacs glaciaires.

De 1550 à 1820, ce petit âge de glace s'étend sur 3 siècles en présentant de nombreux maxima, dont celui de 1820 qui termine la période. Il se caractérise dans le paysage glaciaire principalement par de grandes moraines qui enserrent les langues terminales actuelles.

Cette époque, correspondant à moins d'un degré de baisse de température, est visible près de tous les glaciers actuels : en Europe, au Groenland, Amérique du Nord ou du Sud, Asie, Nouvelle Zélande, ... Depuis, la tendance générale est au recul glaciaire, parfois entrecoupées de brèves avancées.

Depuis le début de l'interglaciaire (il y a environ 8000 ans), il y a eu de nombreux autres "petits âges de glace", car des coupes effectuées dans des grandes moraines montrent une succession de sols fossiles emprisonnés par recouvrement à chaque occupation nouvelle.

C'est un cicle, on en fait une choucroutte pas possible et un jour on se les pèlera de nouveau et les glacier reviendront Rolling Eyes

Et vive la bière Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joel-F&I
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 715
Localisation: Versoix (GE)

MessagePosté le: 20 Juin 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sans cata, c'est plus sympa ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit