Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 13 Juin 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
je dois y aller du 1 septembre jusqu'au 19 |
|
|
|
Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
|
Posté le: 13 Juin 2007 16:34 Sujet du message: |
|
|
et moi du 29 0ctobre et pendant 1 année |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 13 Juin 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
ai pas a y aller moi, je suis ne apres 1979!!
donc une journee de sensibilisation ( recrutage deguise..)faite il y a quelques annees et suis tranquille!!
a part si il ya une guerre, mais bon c'est pas trop ce qu'on souhaite!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
Nookie vwspirit en action
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 547 Localisation: France 57 Frontiere Allemande
|
Posté le: 13 Juin 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je dit en France ils auraient du le laisser le service militaire, pas celui des dernieres années ou c'etait glandouille et la fête tout les jours, mais celui d'il y a 20-30 ans ca apprendrai le respect des autres, la discipline et la vie en communautée a certains.... _________________ One Gls 1978!
Passat Tdi 2002! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 13 Juin 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
c' est pas faux dans ce sens la, mais il y a 20 ou 30 ans on etait pas en etude jusqu' a 25 ans alors que de nos jours cest tres courant!!!!!
deja qu'on commence a bosser assez tard avec tous les diplomes et le tralala, si il fallait un an de plus a l' armee,........
a cote de ca c'est vrai que certaines valeurs sont inculquees!!!!et ca ferait pas de mal!!en poussant un peu on pourrait pitetre dire qu'il y aurait moins de delinquance chez les jeunes, non?????
ps: tu vises personne en particulier??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 547 Localisation: France 57 Frontiere Allemande
|
Posté le: 13 Juin 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Je dit juste que partir quelques mois, en Allemagne, en Afrique, en Outre-Mer ou a l'autre bout de la France fait voir autres choses que le bout de son quartier et fait certainement voir la vie autrement... _________________ One Gls 1978!
Passat Tdi 2002! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 13 Juin 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
c'est pas faux, c'est meme sur, mais pas besoin de l' armee pour ca!!
mais c'est vrai que tu pars gratis avec l' armee!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
|
Posté le: 13 Juin 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | c'est pas faux, c'est meme sur, mais pas besoin de l' armee pour ca!!
mais c'est vrai que tu pars gratis avec l' armee!!! |
Si c'est pour partir et glander autant allé en vacances, c'est pas ca qui t'apprendra la vie au moins avec l'armée tu n'avais pas choix tu devais partir même si c'etait pour passer l'hiver au fin fond de l'Allemagne et tu devais garder une certaine discipline.... _________________ One Gls 1978!
Passat Tdi 2002! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 13 Juin 2007 18:17 Sujet du message: |
|
|
Nookie a écrit: | mikka a écrit: | c'est pas faux, c'est meme sur, mais pas besoin de l' armee pour ca!!
mais c'est vrai que tu pars gratis avec l' armee!!! |
Si c'est pour partir et glander autant allé en vacances, c'est pas ca qui t'apprendra la vie au moins avec l'armée tu n'avais pas choix tu devais partir même si c'etait pour passer l'hiver au fin fond de l'Allemagne et tu devais garder une certaine discipline.... |
je sais ca, je l' ai pas vecu mais je le sais, mon pere a ete 18 mois a baden baden en allemagne, donc neige et tout le tralala!!!
je critique pas l' armee, c'est juste que je ne suis pas mecontent de ne pas y etre alle!
en revanche je comprend ton point de vue sur la discipline, supporter le froid, pas le choix et tout ca!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
|
Posté le: 13 Juin 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'y vais du 1er au 26 octobre si j'arrive à trouver un arrangement avec mon patron qui veut prendre des vacances en même temps. _________________ Cox 69' German |
|
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 13 Juin 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Nookie a écrit: | Moi je dit en France ils auraient du le laisser le service militaire, pas celui des dernieres années ou c'etait glandouille et la fête tout les jours, mais celui d'il y a 20-30 ans ca apprendrai le respect des autres, la discipline et la vie en communautée a certains.... |
C'est pas faux. Y'avait 2-3 couillons qui respectaient meme pas leur mère avec moi dans ma section. Je peux te dire qu'après 5 mois, il aidaient la grand-maman a traverser la route.
Après, je comprends parfaitement que certaines personnes ne sont pas faites pour faire l'armée, et sont très bien éduquées... _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 03 Sep 2007 9:48 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | je dois y aller du 1 septembre jusqu'au 19 |
me suis trompé c'est du 1er jusqu'au 19 octobre,RDV a Villeneuve et licencié a Genève.
j'ai déjà reçu la convocation pour le cours de 2008 du 17 mars au 4 avril 08.....
pendant 6 ans j'ai pas fais 1 seul jour et maintenant c'est un cours tous les 6 mois.
la logique militaire m'étonnerais toujours. |
|
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 03 Sep 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | RDV a Villeneuve et licencié a Genève. |
Ouh là... ça pue la garde d'ambassade ça _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
|
|
kitkat king of vwspirit
|
Posté le: 03 Sep 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
tchatchu a écrit: | kitkat a écrit: | RDV a Villeneuve et licencié a Genève. |
Ouh là... ça pue la garde d'ambassade ça |
exercice Amba centro pour les 2 cours!! |
|
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 03 Sep 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | tchatchu a écrit: | kitkat a écrit: | RDV a Villeneuve et licencié a Genève. |
Ouh là... ça pue la garde d'ambassade ça |
exercice Amba centro pour les 2 cours!! |
Il me semble que le cours ou je suis passé dire bonjour l'année passée s'appelait comme ça aussi |
|
|
|
Kalamar vwspirit en herbe
|
Posté le: 04 Sep 2007 16:39 Sujet du message: |
|
|
kitkat a écrit: | kitkat a écrit: | je dois y aller du 1 septembre jusqu'au 19 |
me suis trompé c'est du 1er jusqu'au 19 octobre,RDV a Villeneuve et licencié a Genève.
j'ai déjà reçu la convocation pour le cours de 2008 du 17 mars au 4 avril 08.....
pendant 6 ans j'ai pas fais 1 seul jour et maintenant c'est un cours tous les 6 mois.
la logique militaire m'étonnerais toujours. |
Pareil pour moi, 5 ans sans nouvelles alors comme je voulais pas payer pour les jours non effectués à cette chère armée, j'ai écris pour qu'ils m'incorporent dans un bataillon et pour qu'ils me case un autre cours de répétition histoire de rattrapper ceux que je ne pas fais, du coup je suis loin du 17 sept au 5 oct. et du 10 déc au 28 déc. |
|
|
|
|