Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loucats
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 3 Localisation: Martigny
|
Posté le: 29 Avr 2007 18:32 Sujet du message: Témoin d'essence T4, j'ai acheté un bus, quelle joie!!! |
|
|
Hello,
Voilà j'ai acheté un T4 de 1991 que j'ai été chercher il y a deux jours, et là une foule de questions me viennent à l'esprit. Sur les conseils d'un ami je viens de m'inscrire sur le forum et déjà j'ai l'impression d'y être comme à la maison.
J'ai l'intention de préparer un peu ce bus et de le remettre en très très bon état, c'est pourquoi je me permettrais de vous solliciter de temps en temps.
Ma première question:
Dès mes premiers kilomètres j'ai réalisé qu'il y aurait une période d'adaptation entre l'homme et la machine. En effet mon témoin d'essence marquait encore 1/4 du plein quand je suis tombé en panne sèche. Je voulais savoir si c'est quelque chose de fréquent sur ce modèle ou suis-je victime d'une exception mécanique chez VW.
Meilleures salutations.
Loucats |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 19 Mai 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
bienvenue chez les malades VWistes!
Pour la jauge à essence chaque véhicule de n'importe quelle marque est différent, un conseil, au début prend un bidon de 5 litres(y a assez de place dans un bus!) de réserve et teste ta jauge, mais attention, il n'est pas très bon d'aller au fond du réservoir, tu risques d'encrasser tes filtres à essence,il est préférable de compléter entre le quart et la moitié du réservoir. c'est un conseil de pro de la route. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 19 Mai 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Exact ! Bernard a tout juste !
Et quand tu es au clair avec ta jauge tu peux remplacer le bidon de réserve par un pack de Météor... comme Bernard !!! Parce que pour ça aussi c'est un pro !
Bonne route !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lolowbudget New member
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 67 Localisation: Theix en BZH
|
Posté le: 19 Juil 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
je pense que plusieurs jauges de T4 sont aléatoire j' ai eu ça aussi sur mon premier T4 et en discutant avec un pote pareil, donc le bidon est une bonne alternative . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 24 Juil 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Je dirai même que sur le bus en général (T3 ou T4) la jauge est plutôt aléatoire! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|