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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Avr 2007 17:46 Sujet du message: |
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alors voila.. la carte grise et belle et bien de 73.. je sais pas ou il as été chercher 62 a par sur la roue de secour...
aujourd'hui j'ai donner un coups de métarex sur toutes les parties chromées...
Photos
>
je découvre ma cox
voila...
j'ai baissé un peux le ralenti en actionant cette grosse vis la..
c'est bien juste non? ( photo pas prise sur le moment si jamais )
le problème c'est qu'il est encore trop haut.. et que la vis est serer a fond... il y a un autre moyen ? _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Avr 2007 21:45 Sujet du message: |
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Tu es sur que ce n'est pas ton starter.....
Parce que a froid c'est normal qu'elle tourne à haut régime.... Une fois qu'elle est chaude et dois tourner normalement.... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Avr 2007 21:50 Sujet du message: |
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Ca c'est la vis du mélange air-essence.
La vis du ralenti est celle qu'on voit dépasser sur ta photo juste à droite en haut du ressort. Et en effet à froid le réglage carbu ca vaut pas grand' chose..
Elle est vraiment clean ta ptite cox, ca fait plaisir!!
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 01 Avr 2007 22:07 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Ca c'est la vis du mélange air-essence.
La vis du ralenti est celle qu'on voit dépasser sur ta photo juste à droite en haut du ressort. Et en effet à froid le réglage carbu ca vaut pas grand' chose..
Elle est vraiment clean ta ptite cox, ca fait plaisir!!
à+ |
Ouais juste j'avais oublier de préciser pour la visse..... Tanks léo.... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 01 Avr 2007 22:22 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | Leo a écrit: | Ca c'est la vis du mélange air-essence.
La vis du ralenti est celle qu'on voit dépasser sur ta photo juste à droite en haut du ressort. Et en effet à froid le réglage carbu ca vaut pas grand' chose..
Elle est vraiment clean ta ptite cox, ca fait plaisir!!
à+ |
Ouais juste j'avais oublier de préciser pour la visse..... Tanks léo.... |
d'accord je vais regarder sa se wenk pour remetre comme avant...
Merci pour le starter je le savais, c'est pour sa que j'ai mis " photo pas du moment " sous la photo
merci Léo elle et en assez bonne état sauf 1 aile et l'interieur... d'aileur si vous en croisé.... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 02 Avr 2007 13:01 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Ca c'est la vis du mélange air-essence.
La vis du ralenti est celle qu'on voit dépasser sur ta photo juste à droite en haut du ressort. Et en effet à froid le réglage carbu ca vaut pas grand' chose..
Elle est vraiment clean ta ptite cox, ca fait plaisir!!
à+ |
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Léo !
La grosse vis montré sur la photo est une vis de by-pass qui sert effectivement à règler le ralenti , qui se fait moteur chaud ( temp d'huile à + ou - 80 C )
La richesse se règle aussi moteur chaud par la petite vis logée dans une cavité en bas à droite de la grosse vis de ralenti .
La vis en haut du carbu à coté du ressort ne sert pas à règler le ralenti puisqu'elle permet d'ajuster le jeu de 1 mm qu'il faut avoir entre le bout de la vis et le dernier cran de la partie dentée de la came .
Voir le lien ici :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549&mode=threaded
A ++ ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 02 Avr 2007 13:19 Sujet du message: |
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streetwarrior1776 a écrit: | Leo a écrit: | Ca c'est la vis du mélange air-essence.
La vis du ralenti est celle qu'on voit dépasser sur ta photo juste à droite en haut du ressort. Et en effet à froid le réglage carbu ca vaut pas grand' chose..
Elle est vraiment clean ta ptite cox, ca fait plaisir!!
à+ |
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Léo !
La grosse vis montré sur la photo est une vis de by-pass qui sert effectivement à règler le ralenti , qui se fait moteur chaud ( temp d'huile à + ou - 80 C )
La richesse se règle aussi moteur chaud par la petite vis logée dans une cavité en bas à droite de la grosse vis de ralenti .
La vis en haut du carbu à coté du ressort ne sert pas à règler le ralenti puisqu'elle permet d'ajuster le jeu de 1 mm qu'il faut avoir entre le bout de la vis et le dernier cran de la partie dentée de la came .
Voir le lien ici :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=7549&mode=threaded
A ++ ! |
+1
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 02 Avr 2007 22:14 Sujet du message: |
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bon demain soir je re modifi sa
merci bien _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 02 Avr 2007 22:39 Sujet du message: |
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Certes c'est vrai vous avez raison...
Ca se voit que ca fait longtemps que j'ai plus réglé un carbu..
à+ _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 04 Avr 2007 20:39 Sujet du message: |
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porci82 a écrit: | yes, je vois que la Spike inspiration a sévit
superbe, cool de te voir a fond dans le vwspirit
vivement que tu la commence, qu'on voie tout ça |
C'est mais de ma faute
Passe me voir dès que tu sais ! _________________ à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 04 Avr 2007 22:28 Sujet du message: |
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je suis pas un habitue des air cooled, mais bien belle ptite cox, hate de voir la suite!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 04 Avr 2007 22:50 Sujet du message: |
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Hé oui Spike... c'est de ta faute
je vien de passé ma 1ère journée en cox....
2-3 petit soucis.... quelle idée de se parquer en pente avec le moteur plus haut que le reservoir.... mais j'ai surtout des imance coups de volent quand je passe dans une bosse... le volent fait gauche droit gauche droit ( etc.. ) tout seul... pour arreter sa faut que je freine.. et après c'est bon....si quelqu'un a une idée... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Avr 2007 23:32 Sujet du message: |
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Bienvenue dans le monde des air-cooled.... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 04 Avr 2007 23:37 Sujet du message: |
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ludoXB12R a écrit: | Bienvenue dans le monde des air-cooled.... |
sa a quand meme été une superb journée... suis fan _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Avr 2007 23:39 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | ludoXB12R a écrit: | Bienvenue dans le monde des air-cooled.... |
sa a quand meme été une superb journée... suis fan |
Mais j'en doute pas je roule tous les jours avec la mienne..... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 05 Avr 2007 6:40 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | 2-3 petit soucis.... quelle idée de se parquer en pente avec le moteur plus haut que le reservoir.... mais j'ai surtout des imance coups de volent quand je passe dans une bosse... le volent fait gauche droit gauche droit ( etc.. ) tout seul... pour arreter sa faut que je freine.. et après c'est bon....si quelqu'un a une idée... |
Pour ton histoire de moteur plus haut que le réservoir... ça devrait pas avoir d'importance (surtout sur une journée) je penche plus pour un soucis d'étanchéité de ton circuit d'essence ou quelque chose comme ça...
Pour le gauche-droit: amortisseur de direction ou rotules...
Bel achat !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Chico25 New member
Inscrit le: 07 Oct 2005 Messages: 93 Localisation: Nyon (VD)
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Posté le: 12 Avr 2007 15:47 Sujet du message: |
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Vivement la suite |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 12 Avr 2007 17:13 Sujet du message: |
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Chico25 a écrit: | Vivement la suite | $
dès que j'ai fini la G, la Gti climatisé je m'attaque a celle la _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 27 Mai 2007 23:26 Sujet du message: |
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voila.. ma G attendant 2 bas de caisses est son expertise, la Gti climatisé attendant sont expertise... je me suis mi a cette cox cette après midi!
première chose de faite, la purge! j'ai jamais vu un liquide de frein aussi noir que sa... tout purger est tout remis en dot 4 tout neuf, sa va déja mieux
j'ai aussi profiter pour démonter mon amortisseur de direction, vu qu'il pissait... effectivement c'est une vrai pompe a vélo....
j'ai aussi refait le trous de rouille dans l'aile arrière passager... il me reste juste l'autre coté a traiter est elle ne verra plus le poste a souder
il me reste des sièges est une banquette d'origine a trouver.. est régler la direction... il y a énormément de jeux.. si quelqu'un sais comment faire...
niveau carroserie... l'aile arrière a retaper... est un polish complet
est des joints de porte a trouver.... il y en as 5-6 sorte chez Cagero.. je sais pas encore le quelle est le bon
photos tout bientot _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 27 Mai 2007 23:35 Sujet du message: |
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vivement les photos _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Mai 2007 9:26 Sujet du message: |
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Régage du boitier de direction:
Il faut commencer par placer la direction au centre. Pour ça, tu braques ta voiture au maximum d'un côté et ensuite tu tournes le volant pour te retrouver braquer de l'autre côté en comptant le nombre de tours complets de volant nécessaires. ( par exemple 2 et demi)
Une fois que tu connais cette valeur, tu mets le volant au milieu en retournant le volant de la moitié de la valeur obtenue depuis une position "braqué à fond". Le volant ne sera pas forcément à plat!
Là, tu peux régler ton jeu sur le secteur cranté. ä l'intérieur du capot avant, tu as une trappe qui te permet d'accéder au boitier (derrière une tôle). La vis de réglage est une vis Imbus (Allen) (il y a aussi eu des vis pour tournevis plat, mais vu l'année de ta cox, je pense que ça sera une imbus)) arrêtée par un gros écrou. Tu commences par desserrer l'écrou d'arrêt. Ensuite tu peux visser la vis imbus de réglage pour diminuer le jeu. Tu ne dois pas forcer, parce que tu te trouves à l'endroit où il y a le moins de jeu à l'intérieur du boîtier. Le réglage est fait.
Après, tu peux encore regarder 2-3 trucs: tu lèves l'avant de ta voiture. Tourne ton volant autour de ce point central. Idéalement tu dois sentir 2 points durs dans la direction répartis à égal distance du point central. Si tu as un seul point dur au centre que tu viens de calculer, c'est aussi parfait, ton boîtier est en bon état. Quand la cox prend une pété sur les roues, le secteur cranté est facilement marqué à l'endroit où le volant se trouvait au moment du choc.
Si ça n'améliore pas beaucoup ton jeu, il y a encore d'autres pièces à vérifier, mais le boîtier peut avoir besoin d'une réfection, c-à-d un changement. Tu peux aussi essayer de te mettre à 20° d'un côté du centre trouvé au début et faire ton réglage à ce endroit. Cela te permettra de faire un "jeu négatif" sur le boîtier. Si t'as rien compris avant, n'essaie pas ce point, tu peux tout flinguer.
Pour finir, ne pas oublier que la cox avec son secteur cranté ne ressemble pas du tout à une direction à crémaillière au niveau efficacité! ça sera jamais "précis", même si tout est neuf! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Dernière édition par ngobet le 28 Mai 2007 9:34; édité 3 fois |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 28 Mai 2007 9:29 Sujet du message: |
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Rien à ajouter au post à Ngobet par contre, il existe des échanges ou des boîtier neuf chez Cagero, si tu as du jeu, ne t'emmerbe pas trop longtemps... Change-le... |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 28 Mai 2007 10:18 Sujet du message: |
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merci Nogobet je vais essayer sa
sinon pour mon problème de chauffage... les cables ont peter.. je vais pas les changer vu que après l'expertise je pense metre sa
si je dit pas de connerie... il n'y a plus de chauffage avec sa... non?
sa garde assez l'esprit d'origine je trouve _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 28 Mai 2007 10:33 Sujet du message: |
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Cet échappement est super sympa. Il est très discret et le bruit est correct.
Tu peux garder le chauffage avec, ce que je te conseille. En fait tu gardes les boîtes de chauffage ou tumets des j-tubes, mais vu le moteur, tu n'as rien à gagner à enlever le chauffage. Et c'est tellement pratique de pouvoir dégivrer 10cm2 sur le parebrise _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 28 Mai 2007 10:36 Sujet du message: |
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merci de l'info, je penser pas possible de garder le chauffage
effectivement... 10cm2 je pense que c'est le max...
je vous tien au courant pour l'échapement... chez Mecatechnic ils en ont plus _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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