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collage de bas de caisse fibre
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mustang
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 13 Fév 2007 18:31    Sujet du message: collage de bas de caisse fibre Répondre en citant

salut je cherche quel produit utiliser pour coller des bas de caisse fibre sur une coque en fibre et quel produit utiliser pour jointer et peindre sans que ca fissure(bas de caisse font pres de 4 kg)
voila
merci
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rafioule
Super modo


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MessagePosté le: 13 Fév 2007 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Du mastic de chez Jumbo tel le bon tuner à deux balles devrait faire l'affaire.

Sinon essaye de passer chez un carrossier qui fait du tuning, il devrait pouvoir te donner des conseils. Il aura l'habitude de coller 4 kgs de plastiques kiserarien.

A+

raf
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papy



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MessagePosté le: 13 Fév 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut passe au chantier naval Burkalter il va t'expliquer et peut etre
même te fournir les produits
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mustang
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 13 Fév 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok bein je savais pas que toute les personnes qui montent des 356 replica buggy sont des tuners... pareil pour les bateaux, les AC cobra et gt 40...

bon je vais m inscrir dans un club tuning avec mon buggy alors merci.

si je pose une question sur le forum j ai pas besoin de refléction débile de la part de personne qui reflechisse pas avant de dire des connerie. j ai besoin d'une reponse en l'occurence d'un produit pour coller de la fibre c tout.
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porci82
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rafioule te propose juste de voir dans un magasin de tuning, car c'est vrai qu'ils sont habitués a poser de la fibre et la lisser!

ici, a part quelques rares exeptions (ton cas Wink ), ben c'est pas chose courante Wink

faut pas le prendre mal, la réponse n'est pas conne juste parsqu'il y a le mot tuning Wink

a+
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mustang
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bein deja je fais pas les chose a moitié donc faut pas commencer a dire de coller au mastic ca peux pas aller...
et les carossiers collent metal sur fibre et non fibre sur fibre c' est pas pareil... et faut pas dire que mes bas de caisse c' est 4kg qui servent a rien... en effet ils servent a rien mais ils sont d'origine... c'est comme la rouille sur un rat's ca sert a rien et c'est pas d'origine.. bref je veux pas polémiquer..

j 'ai pas besoin d'un poste avec mille réponse mais sur le nombre de membre que comporte le vwspirit y doit quand meme y avoir quel'qu un qui s y connais et j'aurai juste besoin de cette réponse...

j ai recu un mp de pas faire de provoc donc j'en fais pas et c'est pas moi le premier à avoir lancé le mot tuning sur ce post

Embarassed
merci j'irai voir sur un chantier naval j'ai pas du tout pensé à ca. Wink (par exemple j'attendai une réponse comme ca)
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rafioule
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je te donne juste des conseils. Si un carrossier n'est pas capable de t'aider, je ne crois pas que grand monde pourra t'en dire beaucoup plus.

Maintenant si m'a réponse te convient pas , comme presque toutes celle que tu as sûr ce forum du faite que tes goûts sont très loin des notres: Tu prends tes Golf oranges , tes bas de caisse, ta mentalité d'adolescent et tes idées et tu vas t'inscrire, comme tu l'as proposé, sur un forum tuning.

A dieu!

raf
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baloo
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

tout bêtement a la fibre.

Expliquation:

te procurer 1 petit panneau de betonplex
utilisé pour faire des coffrages en béton pas forcément besoin de prendre un panneau très épais. Ce panneau va te servir de plan de travail. L'avantage c'est que la fibre et la résine même sèche se décolle facilement avec une spatule. (attention de ne pas griffer le panneau)

Puis ponçage du côté intérieur du bas de caisse en fibre (grain 40) et du bas de caisse de la voiture, pour donner une accroche.

Ensuite tu coupe des bandelette de 10 a 15cm de large sur 30 de long max (plus facile a manipulée). Tu enduit ces bandelettes de résine (+durcuisseur) avec un rouleau a peinture, et tu en fais des boudins que tu vas apposé sur le bas de caisse de la voiture (celui d'origine Laughing ).

Tu prend ton bas de caisse en fibre et tu l'ajuste sur la voiture (l'idéal c'est de la faire a 2).

Après pour faire tenir le tout durant le séchage (en général sec le lendemain suivant la t° ambiante) de la résine tu colle des bandes de tape américain dispersé le long du bas de caisse, veille a ce que les surfaces soient sans poussière Wink

Tu peux accélérer le prossesus de séchage en utilisant un décapeur thermique (jamais resté trop longtemp au même endroit Rolling Eyes )

Pour la finition de ton bas de caisse, je te conseille un mastic a pistolé qui en même temps te servira de première appret, puis ponçage et mastique de finition si besoin, et apprêt de finition.

C'est la meilleur solution. Wink
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rafioule
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci baloo Wink

On voit que tu t'es préparé pour ta GTD Laughing
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baloo
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais comme chacun le sais ici j'ai fais Sbarro.

Et faire Sbarro contrairement a ce que l'on croit c'est faire la fibre de verre ou imais aussi la tôlerie, la mécanique, etc..... Wink

http://clcalvet.club.fr/sbarro/index.html

Et je me suis entre autre occupé des bas de caisse sur se modèle

http://clcalvet.club.fr/sbarro/bourlingueur/bour_ar

et il supporte mais 115kg donc c'est du costaud, bon il a quand même un tube soudé a la caisse en dessous, mais même pour d'autres véhicule plus tun*7%&ing que nous avons réalisé c'est cette méthode que nous avons employé et ça ne se fissure pas Wink
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Leo
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise de la résine epoxy c'est largement plus résistant que de la standard. En plus la seuil de déformation à la chaleur est beaucoup plus élevé. C'est de l'ordre du +70 si je me trompe pas, selon les marques: donc si, par exemple, tu fais le boulot et que la température ambiante est de 20 degrés, ca bougera seulement s'il fait 90 degrés. Pour des bas de caisse c'est pas très important du coup mais pour un capot l'idéal c'est de le faire à la température ambiante la plus élevée pour que ca résiste au mieux..
Bref bon boulot
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smapp-car
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MessagePosté le: 13 Fév 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

et si il te reste de petite fente ou des trous tu rempli a la resine epoxi et pas a la dit( choucroute )
tu peur aussi choisire le temps de sechage pour ta resine il en existe
de 15 minute a 45 minut toujour a plus de 20 degres de sechage et une pièce bien aèrer
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ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
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mustang
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars et rafioule tu garde tes reflection.. tu en etais bien loin avec ton mastic.. et je suis desole de remettre en etat mes golfs au lieu d eles laisser pourrir.
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mustang
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

voila le chassis de mon buggy albar de 65
voila les trous ou il y avais les rivets qui tenaient les bas de caisse
voila le bas de caisse "KISERTARIEN" d'origine

c'est mieu les rivets moche et choisir la facilité? ou faire du"tun" en integrant les bas et s'emmerder un petit peu plus?
merci pour la technique des boudins je vais essayer.. je sens deja que je vais recommencer 15x je me connais.. jes les serre au sert joint en attendant que ca sèche?
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rafioule
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu voudrais pas apprendre à mettre des photos avant de manquer de politesse?
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Keep cool les jeunes.

Mustang, essaies de comprendre que pour un modo, ton post initial (sans explication de l'application sur le buggy) a tout d'un post centré sur le tuning.

Et il se trouve que la tâche d'un modo est d'éviter les débordements, mais au final on est sur ce forum pour la même raison; rouler dans des vw correspondant au vwspirit.

Je dis ça simplement pour que tu comprennes ce qu'il s'est passé. Si tu restores un Apal dans sa configuration d'origine, tu es le bienvenue sur ce forum, aux rencontres mensuelles et au meeting annuel de Cudrefin.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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rafioule
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es gentil ngobet mais ne te fatigue pas...

Il parle de fibre et il s'étonne que ça plaise pas.

On lui répond et il se sent directement visé en mal.

Il parle de laisser de la rouille sur ses Golf, c'était même pas le sujet.

Il s'excuse de ne pas laisser pourrir ses Golf. Je savais pas qu'il fallait les peinturlurer en orange pour ça.

Il est injurieux et manque de respect.

Il a plus de message à son actif de critiques et de contradictions que de messages constructifs et intéressants.

Il a déjà critiqué un nombre de fois incalculable vwspirit et continu à s'incruster.

Il doit être maso pour finir... ce qui est sûr c'est que je ne resterai pas zen avec cegenre de pollueur. Evil or Very Mad
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si jamais, tu n'as pas uploadé tes images, n'hésite pas à faire des essais dans la rubrique info et questions sur le forum Mettre une image sur le forum
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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mustang
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

les photos allaient tres bien hier soir...
le buggy est un albar.
et j y peux rien si le buggy est en fibre faut aller se plaindre vers les constructeurs. pas me les briser parce que je demande de coller les bas de caisse.
et la couleur de mes golfs je vois pas bien ce que ca derange je la voulai d une couleur que j aime point final le reste est vwspirit.



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mustang
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute rafioule je suis desolé ca te suffit? c est bon la?

juste j ai pris cette photo sur les image du meeting de birrfeld sur le site vwspirit
si elle y est c'est que quelqu'un l'as mise. donc un moderateur du vwspirit l'as mise et si elle serai pas comme ca vous plais elle y serai pas..

bein la mienne c'est la meme. mais j'ai pas:
-les retro obu
-les jantes récente
-la calandre sans sigle
-le la paupière
Donc j'ai:
-rétro origine
-jantes toles élargie et les trophy
-calandre avec sigle

on a :
quasi le meme orange
-meme phare
-meme lissage.

alos pourquoi la mienne coince?
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ngobet
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui merci, est-ce que qqun peut l'enlever?
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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mustang
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Question
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Leo
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
ah oui merci, est-ce que qqun peut l'enlever?


Laughing Laughing

Reviens à ton post et laisse tomber mustang, keep cool 8)
Mets nous une ptite photo de ton Albar ca serait top
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Carrera.vwf
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing

rafioul tu la quand meme un peux agresser.... bon lui aussi

ouai ouai........ Arrow

retour sur le sujet!!!!!!!!!!!!
et puis que va tu faire de bien sur ce buggy? couleurs etc Question Question Question
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mustang
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MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui le les met cette nuit les photos je part bosser dessus j ai du taf... et je suis ni mecano ni carossier... chui pas dans la m...
bein carerra... question stupid reponse stupide Laughing
bah orange métalisé Moon Equip 8) 8)
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