Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 30 Nov 2006 23:15 Sujet du message: MFA Mode caché Bora, Golf IV |
|
|
Hello,
Avec mon nouveau joujou, je me demandais s'il y avait comme sur la Golf II, un mode caché (constructeur) pour le MFA. Ou avec le climatronic ? En fin un chti gadget !
Merci d'avance ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 07 Déc 2006 9:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai tout essayé, pas trouvé !
Eh la, les possesseurs de MKIV, vous avez pas une petite idée ? _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
Posté le: 07 Déc 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que il y a de mode caché étant donné que sur ces voitures il y une prise de dignostique de panne.
Bon ce n'est que une supposition _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road |
|
Revenir en haut de page |
|
|
polog vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
|
Posté le: 07 Déc 2006 11:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu quelque part qu'il existe un truc pour avoir des fonctions cachées, mais je sais plus où... Ptêtre sur e-bay _________________ Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michael vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 2933 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Déc 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
non il ya un code a faire!!
je vais me renseigner car sur les s3 et leon, il y a ca!!!
Ca ce passe sur la clim et tu as le compteur en temps reel et d'autre choses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spiff_le_Spationaute Modérateur
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 07 Déc 2006 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci le Spiff, je testerai ca en reprennant l'auto ce soir ! Et c'est pas que pour la clim, y a aussi des trucs intéressant pour moi !
J'ai retrouvé les mêmes infos sur plein de sites, et normalement ca fonctionne pour tous les véhicules du groupe VAG équippé d'un climatronic.
Pour la génération identique à la Golf MKIV, il semblerait que la manipulation soit identique.
Donc, il faut rester appuyé sur le bouton "recyclage de l'air", puis presser le bouton "ventilation de pare-brise" et ensuite relacher le bouton "recyclage de l'air".
Normalement les charactères "1C" devraient s'affichés.
Ensuite on peut naviguer dans les différents "canaux" avec les touches permettant de diminuer ou augmenter la température.
Ensuite, il faut valider avec la touche "recyclage de l'air".
Voilà la liste des canaux :
Canal Désignation
1 Erreur système
2 Valeur capteur virtuel
3 Valeur capteur intérieur console
4 Valeur température extérieur - capteur réservoir d'eau
5 Valeur température extérieur - capteur parchocs
6 Valeur capteur soufflage intérieur
7 Valeur capteur soufflage frontal
8 Vérification affichage
9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température
10 Consigne digitale clapet de température
11 Valeur digitale potentiomètre retour clapet air conditionné
12 Consigne digitale clapet air conditionné
13 Valeur digitale potentiomètre retour clapet pieds/dégivrage
14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage
15 Valeur digitale potentiomètre retour clapet air de soufflage
16 Consigne digitale clapet air de soufflage
17 Vitesse en km/h
18 Valeur tension ventilation (Volts)
19 Consigne tension ventilation (Volts)
20 Valeur tension compresseur (Volts)
21 Nb d'évenements très basse tension (non volatile)
22 Etat de l'interrupteur haute pression
23 Nb d'évenements haute pression (volatile)
24 Nb d'évenements haute pression (non volatile)
25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down
26 Valeur A/D témoin lumineux chaud
27 Régime moteur
28 Régime compresseur
29 Codage
30 Version logiciel
31 Index logiciel
32 Compteur erreurs potentiomètre clapet de température
33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné
34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage
35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage
36 Butée froide clapet température
37 Butée chaude clapet température
38 Butée clapet air conditionné fermé
39 Butée clapet air conditionné ouvert
40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage
41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage
42 Butée clapet air soufflage ouvert
43 Butée clapet air soufflage fermé
44 Compteur cycles de roulage
45 Température intérieure calculée
46 Température extérieure filtrée (°C)
47 Température extérieure non filtrée (°C)
48 ECOR
49 Température liquide de refroidissement
50 Temps d'arrêt en minutes
51 Température moteur (°C)
52 Conditions d'arrêt compresseur
53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupapes air ambiant, soupape eau
54 Numéro d'indication de régulation
55 Température extérieure (°C)
56 Capteur intérieur virtuel (°C)
57 Capteur intérieur console (°C)
58 Température réservoir d'eau (°C)
59 Température parchocs (°C)
60 Température soufflage intérieur
61 Température soufflage frontal
62 Intensité solaire (w/m-1)
63 Intensité solaire filtrée (w/m-1)
64 Delta augmentation ventilation
65 Delta transition clapets air conditionné
66 Cadence temps /1.6s
67 Correction démarrage à froid
68 Valeur consigne maximale composantes P et I
69 Valeur capteur soufflage pieds
70 Consigne capteur soufflage pieds
71 Différence (Epsilon)
72 Part (+chauffer / - rafraichir)
73 N/A
74 N/A
75 N/A
76 N/A
77 Masque tous les symboles du LCD
78 Affiche tous les symboles du LCD
Je vais vérifié ca ce soir !
En tout cas merci ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
James vwspirit en action
Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1267 Localisation: BRUXELLES (Belgium)
|
Posté le: 07 Déc 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
bernardo a écrit: | non il ya un code a faire!!
je vais me renseigner car sur les s3 et leon, il y a ca!!!
Ca ce passe sur la clim et tu as le compteur en temps reel et d'autre choses |
Tout à fait ! seulement si tu as le Climatronic
Si tu as la clim manuelle, tu sais rien faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 07 Déc 2006 15:16 Sujet du message: |
|
|
James a écrit: | bernardo a écrit: | non il ya un code a faire!!
je vais me renseigner car sur les s3 et leon, il y a ca!!!
Ca ce passe sur la clim et tu as le compteur en temps reel et d'autre choses |
Tout à fait ! seulement si tu as le Climatronic
Si tu as la clim manuelle, tu sais rien faire |
Climatronic de série sur Bora Highline ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
C'est très intéressant mais en gros, quelle information lue peut servir à quelque chose dans tout ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:11 Sujet du message: |
|
|
les tours minutes?
vive les cox: kmh + jauge essence _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:17 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | les tours minutes?
vive les cox: kmh + jauge essence |
Pourquoi y'a pas de compte-tour sur une highline? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:32 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | C'est très intéressant mais en gros, quelle information lue peut servir à quelque chose dans tout ça |
En fait ca m'intéressait surtout pour savoir la température moteur. J'ai une sainte horreur de tirer sur des moteurs froids, c'est plus fort que moi, faut que je voie la temp. moteur ou que je roule 15 bornes, avant de m'amuser !
Et ca permet également de vérifier certain facteurs de la clim ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | ZEX a écrit: | C'est très intéressant mais en gros, quelle information lue peut servir à quelque chose dans tout ça |
En fait ca m'intéressait surtout pour savoir la température moteur. J'ai une sainte horreur de tirer sur des moteurs froids, c'est plus fort que moi, faut que je voie la temp. moteur ou que je roule 15 bornes, avant de m'amuser !
Et ca permet également de vérifier certain facteurs de la clim ! |
OK pour le moteur mais y'a pas d'ordinateur de bord (MFA) avec une position T° huile dans les Bora?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dom vwspirit à fond
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 2070 Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:42 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Dom a écrit: | ZEX a écrit: | C'est très intéressant mais en gros, quelle information lue peut servir à quelque chose dans tout ça |
En fait ca m'intéressait surtout pour savoir la température moteur. J'ai une sainte horreur de tirer sur des moteurs froids, c'est plus fort que moi, faut que je voie la temp. moteur ou que je roule 15 bornes, avant de m'amuser !
Et ca permet également de vérifier certain facteurs de la clim ! |
OK pour le moteur mais y'a pas d'ordinateur de bord (MFA) avec une position T° huile dans les Bora?? |
Eh non ! D'ailleurs l'ancien proprio a tiré une de ces têtes lors de l'essai : "Ouais je veux juste regarder la T° d'huile, avant de tirer un peu"
Mais j'ai eu beau tapoter sur le mfa, pas de T° d'huile. Donc le Dom il a attendu que la temp d'eau arrive à 90° ! _________________ Born to be wild ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 07 Déc 2006 16:48 Sujet du message: |
|
|
En effet alors... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|