Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 18 Nov 2006 5:05 Sujet du message: DEFI COXYGAZRAGE: Notchback 1500S 65 pour le B.E de Valence |
|
|
Et oui après le défi "combi rat's 67 fourmilière de la forêt" de l'année 2005/2006, en 2006/2007, le défi est de se rendre par la route, avec contrôle technique OK avec un notchback 1500S de 1965.
En effet, on se posait la question, quel défi nous faire cette année avec Julius, au départ c'était la 1302 off-road, et puis JU a dit : " pourquoi pas le notch, y a pas tant que ça à faire dessus, il est déjà tout démonté et on a déjà quasiment toutes les pièces pour le refaire". Et la motivation de ce défi fut lançé...
Le cahier des charges est le suivant :
- il faut qu'il roule parfaitement et qu'il freine et qu'il éclaire nickel
- il faut qu'il soit repeint en apprêt peinture qui passe bien pour quelques années avant de le reprendre entièrement pour une peinture mirroir et une finition de furieux.
- il faut qu'il soit droppé en mode "peu pas plus bas" sinon train de cox à la radikalbugz ce qui n'est pas prévu et que l'on veut garder le confort originèle du type3.
- chassis refait à neuf et à ne pas reprendre dans quelques années, il faut qu'il soit restauré de magnière définitive.
- la carroserie doit être réparée de toute sa corrosion et donc subira de multiples découpes et greffes de tole fraiche.
- expérimentation du rafraichissement de vieux joints bien cuit, pour leur redonner une certaine élasticité et présentant bien. (tout un programme)
- tout cela avec un minimum possible de budget.( CT, CG, petites pièces de sécurité imprevus, fil pour le MIG).
Alors rappelez-vous pour certains, voilà la base sortie de casse en octobre 2003 :
Oui, bon nombre d'entre vous en voyant ce pauvre type3 ne récupèrerait que quelques pièces et basta, mais moi j'a ieu le coup de foudre pour ce type 3 et j'ai décidé de le sauver, lui redonner sa vie, sa chance, et aussi parce que c'est pour moi un modèle à part, bourré de bonnes idées, et que j'adore vraiment ce modèle.
Alors, il a subit plusieurs étapes, tout doucement au fil des années, et en même temps que l'achat de pièces petit à petit pour pouvoir le refaire.
en quelques photos :
Achat d'un nouveau chassis :
Et voilà, il y a eu le transfert du notchback au COXYGAZRAGE il y a quelques mois, et voilà quelques photos :
D'autres photos viendront,
A l'heure actuel, le chassis est sur le "billard" avec les 2 planchers mis à nu, et le train avant quasiment fini refait à neuf, le moteur est déposé du train arrière qui vont eux aussi recevoir leurs cures de jouvence.
Les photos de la suite des évolutions très bientôt... _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lozoic vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2006 Messages: 824 Localisation: 77 Rebais
|
Posté le: 18 Nov 2006 9:06 Sujet du message: |
|
|
La vache, bien attaqué
Ca ferait un bion rat's comme ca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Plouf84 vwspirit en action
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 1002 Localisation: Courthezon ( Vaucluse)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
golf1cab New member
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 55 Localisation: Toulouse / FRANCE
|
Posté le: 18 Nov 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
me tarde de voir la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
onlyvw vwspirit en action
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 819 Localisation: France
|
Posté le: 18 Nov 2006 14:46 Sujet du message: |
|
|
à ce stade c'est plus de la réanimation mais plutôt de ma résurrection _________________ La vw est un art de vivre !
si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Nov 2006 15:14 Sujet du message: |
|
|
Oui la vache , comme dit Lozoic
Je suis aussi curieux de voir la suite 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lepaf vwspirit en action
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 854 Localisation: Jouxtens
|
Posté le: 18 Nov 2006 16:55 Sujet du message: |
|
|
Le terme défi est bien adapté ! mais ça en vaut la peine, ça va être beau 8) _________________ j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 18 Nov 2006 18:19 Sujet du message: |
|
|
Là, y'a du taf :(
J'suis impatient de suivre l'avancement du boulot
Bon courage 8)
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 18 Nov 2006 21:14 Sujet du message: |
|
|
Vous avez prévu combien de rouleau de fil pour le Tig? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dlg-26 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 1514 Localisation: Confignon-GE
|
Posté le: 18 Nov 2006 23:59 Sujet du message: |
|
|
Il en faut du courage vivement la suite... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 19 Nov 2006 0:43 Sujet du message: |
|
|
dlg-26 a écrit: | Il en faut du courage vivement la suite... |
+1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 19 Nov 2006 6:16 Sujet du message: |
|
|
Et les gars, y a que de la tole morte à couper et de la tole fraiche à reformer et resouder à de multiples endroits.
Après c'est du traitement anti-corrosion ponçage, de la prépa fintion et hop peinturage.
Le chassis va recevoir aussi son lot de découpage et greffe, car même si il parait sain, il y a pas mal de chose à faire dessus pour qu'il soit nickel, et un chassis de type 3 c'est tellement rare, qu'il va falloir en prendre bien soin pour qu'il tienne une bonne 30 ène d'année sans signe de veillesse.
ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 19 Nov 2006 18:08 Sujet du message: |
|
|
Les Suisses, ils ont tellement l'habitude de ne voir que des autos saines, qu'ils s'affolent au moindre trou de rouille
Enfin, je rigole mais je serais bien incapable de mener un tel projet à terme
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 19 Nov 2006 21:32 Sujet du message: |
|
|
moulte beau projet!!!
je me réjouis de la voir évoluer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 20 Nov 2006 2:11 Sujet du message: |
|
|
Avancer du boulot :
le train avant, presque fini prêt à recevoir les fusées/tambour :
oula un peu flou c'elle là, en voilà une autre :
voilà ce qu'il manque :
>>bientôt refait à neuf.
Sinon, pas mal de boulot sur le chassis, j'ai continué à le mettre à nu, le décapé et couper les parties malades.
Il a quelques petis trous aux planchers, mais c'est donc surtout les bords de chassis, et le support de batterie qui a fait rouilé aussi la base de la tole de banquette arrière, donc ça a disqué.
zoom:
Du côté de la caisse, ça dort :
Du côté train arrière, j'ai passé une petite demi heure à la brosse rotative sur disqueuse, et la boîte et les trains roulants reprennent rapidement une seconde jeunesse, mais moi et mon bleu ont pris une veillesse prématuré :lol!:
Du côté du moteur, pas grand chose, démontage de l'embrayage, le disque est un peu usé, il fera l'affaire pour le moment, mais sera à prévoir de changer à l'avenir.
Voilà pour aujourd'hui. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 20 Nov 2006 2:17 Sujet du message: |
|
|
Les p/chocs, après 2 heures d'huile de coude, pour ratraper le chrome caché derrière bien 30 ans de crasse...
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
974 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 844 Localisation: Cruseilles
|
Posté le: 20 Nov 2006 12:02 Sujet du message: |
|
|
Le Combi m'avait déjà mis sur le C.. mais là vous etes des furieux les gars comme on les aime ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djllove26 New member
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: pierrelatte 26
|
Posté le: 20 Nov 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
disons que plus rien nous fait peur et que cette fois ci le vehicule est complet on perd moin de tps a regrouper les pieces c du boulot pur et dur lol
c vrai que ya du taf mais bon pauvre notch ca va lui faire drole lui aussi de rerouler lol
aplus ju _________________ coproprio d'un 1302 bajabug en cour de resto avec yannoucoxet un de plus ce magnifique bay rat's look 67/68
http://aurelie.cv.free.fr/coxygazrage/accueil.html
split 61 en cour de resto avec 1915 et 8x31 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Nov 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 22 Nov 2006 1:55 Sujet du message: |
|
|
Alors voilà encore un peu de job sur les fusées/freins de train avant :
tout est mis à nu près être repeint.
les cylindre récepteurs gavé de dégrippant qui travail tout doucement en mon absence.
Ca parait rien, mais c'est du job quand même.
Mais bon, j'ai déjà fait ça, et oui le rat's fourmilière est équipé quasiment des même freins que le notchback! et oui 65 et 67 pas tant de différences.
Alors c'est la routine. _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rems Tout frais
Inscrit le: 27 Juil 2005 Messages: 26 Localisation: montpellier
|
Posté le: 22 Nov 2006 22:21 Sujet du message: |
|
|
gros taf , vivement la suite
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 29 Nov 2006 2:07 Sujet du message: |
|
|
Retrouvez toute l'aventure du combi rat's fourmilière des forêts de 1967, sur le forum du COXYGAZRAGE, en une page!! Toutes les photos et modifications y sont.
http://coxygaz-rage.forumpro.fr/index.forum
C'est aussi sur ce forum que vous pourrez continuer à suivre nos aventures, comme le défi de cette année, qui est de se rendre à la bourse d'échange de Valence 2007 avec un notchback 1500 S de 1965 sortie de casse. Il faut qu'il soit comme neuf avec CT, vu l'état de la base, vous comprendrez pourquoi le mot "défi" prend toute son importance...
http://coxygaz-rage.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=2#2
Bon allé, petit aperçu de la base :
Bonne visite, et c'est aussi un lieu d'échange aussi, faite nous partager votre passion sur notre forum.
Nous avons le site aussi qui va avec :
http://aurelie.cv.free.fr/coxygazrage/accueil.html
C'est en évolution constante de jours en jours.
ciao!! et merci d'avance!! _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
|
Posté le: 20 Juin 2007 20:26 Sujet du message: |
|
|
Voilà des petites news en photos, ça fait super longtemps que j'ai pas posté sur ce post, et vous avez je crois loupé toute la resto du chassis mais bon c pas grave, c qu'un chassis et puis il est en photo fini là
Le chassis et la coque l'un dernière l'autre.
le chassis qui a bien pris la poussière... mais qui a quand même fière allure
La coque posé sur des cales entre le chassis et elle.
Ca fait un effet de body lift sympa non? et oui après faut prendre des côtes pour virer le vieux longeron sans en retirer trop pour après poser doucement la coque et que la greffe s'effectue en douceur sans tout plier, d'où les cales provisoire.
avant avec les cales
Après le boulonnage de la coque au chassis.
Y a comme une petite différence non?
Plu qu'à couper devant du longeron et tout aligner et pointer.
Mais pour cette longue soirée, c'était déjà pas mal lol
_________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Juin 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
Eh bin du beau job la |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
|
Posté le: 21 Juin 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Eh bin du beau job la |
Ouais impec bonne continuation.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|