vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Sondage => Votre type de raccordement à Internet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Info et question sur le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous utilisez pour surfer sur vw vwspirit...
Modem 56K
1%
 1%  [ 1 ]
ADSL de base ou jusqu'à 600
32%
 32%  [ 20 ]
ADSL entre 600 & 2 Mo
40%
 40%  [ 25 ]
Câble coax (TV)
17%
 17%  [ 11 ]
Ligne louée ou fibre
4%
 4%  [ 3 ]
Autre (si c'est le cas mettre un post)
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 10 Nov 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut modifier l'interconnexion au central... Ce qui explique qu'un certain montant est demandé...

Maintenant si tu fait un upgrade c'est pas très commerçant. A l'époque sunrise le fesait gratuitement mais c'est une époque révolue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, à mon avis, c'est juste une case à modifier dans une base de données. Quand tu vois que en france, free migrent en ce moment tout leurs clients dégroupés de 16 à 24 Mbits/s. Et tout ca pour 30 € par mois. pfff Crying or Very sad
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Euh, à mon avis, c'est juste une case à modifier dans une base de données. Quand tu vois que en france, free migrent en ce moment tout leurs clients dégroupés de 16 à 24 Mbits/s. Et tout ca pour 30 € par mois. pfff Crying or Very sad


Je suis de ton avis pour la base de données !
Mais swisscom a son monopole pour le dernier kilomètre donc d'ici que le prix baisse ou que la vitesse monte on peut encore attendre un moment !
Et en plus swisscom et pas vraiment pressé pour passé à l'adsl 2 ou technologie équivalente !
Y en a vraiment marre de cette entreprise qui conserve un monopole depuis des années !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Y en a vraiment marre de cette entreprise qui conserve un monopole depuis des années !


c'est un autre débat, mais au moins t'est "encore" assez sur que tu as un service de qualité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Dom a écrit:
Y en a vraiment marre de cette entreprise qui conserve un monopole depuis des années !


c'est un autre débat, mais au moins t'est "encore" assez sur que tu as un service de qualité Wink

Qualité de service ok !
Mais service de m***e quand même !
Mais maintenant que la pluspart des centraux sont équipés de la technologie adsl et que tout le monde (d'acc pas tout mais presque tout) à accès au haut débit je trouverais ca normal que swisscom lache son pain benis au lieu de laisser des miètes aux concurents ! Evil or Very Mad
Franchement la concurence au niveau télécommunications en suisse ben je vois pas où elle a lieu, vu qu'au final c'est swisscom qui encaisse !
Sans le dernier kilomètre propriété de swisscom, le prix des communications et du transfert de données sera certainement revu à la baisse et les vitesses du haut débit à la hausse !
Et cela pas uniquement au point de vue adsl, mais également au câble, vu qu'ils fixent leurs prix à ceux de swisscom.
Et pour moi suite a mon aventure malencontreuse avec Bluewin je n'ai plus envie de subir les affronts de swisscom et de ses filiales !

Mais c'est vrai qu'actuellement la qualité de service au niveau suisse est excellente, surtout que comparé à la france, nous on arrive aux vitesses données par le fournisseur !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 11 Nov 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai la cable, alors je suis pas concerné, mais je suis pas trop rétiscent au dernier Km, parce que je me dis qu'il faut voir aussi qui c'est qui a intallé le réseau téléphonique en suisse depuis plusieurs dizaines d'années. Ben c'est pas télé2. Les investissements ont du etre énormes. En gros tu construit une maison, et c'est moi qui vais la louer par ce que je fixe des conditions plus intéréssantes que les tiennes. Toi tu va être frustré et tu va mettre un guichet devant et faire payer les entrées/sorties.

Enfin lol c'est comme ca que je vois les choses, mais c'est sans doutes pas comme ca que ca se passe Razz

Après pour le pauvre débit qu'on a, c'est une autres histoire et j'éspère que ca va bientot monter...
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Moi j'ai la cable, alors je suis pas concerné, mais je suis pas trop rétiscent au dernier Km, parce que je me dis qu'il faut voir aussi qui c'est qui a intallé le réseau téléphonique en suisse depuis plusieurs dizaines d'années. Ben c'est pas télé2. Les investissements ont du etre énormes. En gros tu construit une maison, et c'est moi qui vais la louer par ce que je fixe des conditions plus intéréssantes que les tiennes. Toi tu va être frustré et tu va mettre un guichet devant et faire payer les entrées/sorties.

Enfin lol c'est comme ca que je vois les choses, mais c'est sans doutes pas comme ca que ca se passe Razz

Après pour le pauvre débit qu'on a, c'est une autres histoire et j'éspère que ca va bientot monter...


Juste pour rapel, Swisscom s'appelait, y a pas si longtemps Telecom, encore avant Telecom PTT et encore avant simplement PTT. Et ca ne fait que peu de temps que cette entreprise à été partiellement privatisé, je dis bien partiellement, vu qu'elle appartient toujours en majorité à l'état. Donc c'est le contribuable qui a payé la note pour ces lignes, via les impôts et les factures de téléphone. Ce qui fait que les lignes ont déjà été largement rentabilisée depuis bien des années.
Et je ne dois certainement pas rappeler le bénéfice net de 1'594'000'000 en 2004 !
Ce qui fait que l'entreprise n'est pas à plaindre et ferait mieux au lieu de se plaindre, soit de lacher un peu la couverture, ou d'améliorer leur services et de surtout baisser les prix.
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je savais po moua...

Bouhhhhhh, le dernier Km, c'est de la merde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 11 Nov 2005 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

KeKeSeB a écrit:
Laughing Je savais po moua...

Bouhhhhhh, le dernier Km, c'est de la merde Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Pourtant je suis pas tant plus vieux que toua et je me souviens ! En tout cas c'est un sujet de débat intéressant, mais quand on a tous les éléments en main ca s'éclaire !
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Jan 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les internautes vont pouvoir surfer trois fois plus vite
Berne (AP) Plus d'un million d'internautes vont pouvoir surfer encore plus rapidement sur la toile d'ici juin prochain. Swisscom a en effet annoncé mercredi qu'il ira jusqu'à tripler, voire plus selon l'offre, les bandes passantes de ses raccordements ADSL au cours des prochains mois.
En fait, la décision de répercuter cette possibilité sur les abonnés sans augmentation des prix appartient à une trentaine de fournisseurs d'accès (»providers»), dont le principal est Bluewin. »Il est clair qu'ils vont le faire», a observé Pia Colombo, porte-parole de Swisscom.
L'opération va cependant durer plusieurs mois: entre la mi-mars et la fin juin suivant le type d'abonnement. Les nouveaux clients devraient vraisemblablement en bénéficier dès la mi-mars, mais cela prendra plus de temps pour les clients existants qui sont très nombreux, a relevé Pia Colombo. L'opérateur a cependant promis de »migrer» une grande partie du profil 600/100 pour clients privés d'ici fin avril prochain.
Dans le détail, l'ADSL 600/100 des clients privés, qui regroupe la majorité des internautes, va passer à 2000/100. La vitesse d'émission demeure donc inchangée, mais la vitesse de réception va plus que tripler. Ceux qui ont souscrit au profil 1200/200 vont pouvoir passer à 3500/300. Quant au profil 2400/200, il va accéder à 5000/300. Par contre, l'offre plancher 150/50 va rester au même niveau: l'opérateur ne veut pas encourager les clients qui seraient tentés de rétrograder de catégorie pour payer moins cher.

Taux de transfert maximal
Les entreprises vont également bénéficier de nouveaux profils. L'ADSL Business 600/500 va passer à 600/600, le 1200/500 à 4000/600 et le 2400/500 à 6000/600. Là encore, le premier palier 300/300 reste inchangé.
»Il se peut que certains clients ne profitent pas pleinement de l'augmentation des performances», a cependant mis en garde Swisscom. Le taux de transfert maximal que peut obtenir le client est en effet déterminé en fonction du profil auquel il est abonné. Mais il dépend également de l'éloignement par rapport au central téléphonique, ainsi que de la qualité de l'installation intérieure. Selon la porte-parole, la plupart des clients ne devront toutefois pas changer de matériel pour avoir accès à ces vitesses plus élevées.

Evolution attendue
Plusieurs raisons sont à l'origine de cette nouvelle étape, a observé la porte-parole. Il y a notamment l'évolution technologique et une forte demande des entreprises et des particuliers. La concurrence agressive des opérateurs câblés a certainement également joué un rôle. Le rapport qualité/prix va s'en trouver amélioré, notamment en comparaison avec les offres en vigueur dans les pays voisins. L'opérateur entend ainsi inciter de nombreux utilisateurs à opter pour l'ADSL.
En Suisse, l'ADSL est disponible sur près de 98% des 4 millions de raccordements du réseau fixe et enregistre ainsi la plus forte progression au niveau européen, a relevé l'opérateur. L'année dernière, la Suisse a connu sa plus forte progression: elle a franchi en août dernier la barre du million de raccordements ADSL. AP
pc
© AP - The Associated Press. Tous droits réservés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
KeKeSeB
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 1216
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 12 Jan 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je passe au 6000/800 le mois prochain Wink
_________________
Golf GL 1983 // Galerie photo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Info et question sur le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit