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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 23 Mai 2005 13:40 Sujet du message: Questions sur les différentes forme de toit... |
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Hello,
Je m'intéresse un peu au bus (année 68-74, c'est égale, j'y connais pas grand chose), mais suis un peu perdu dans toutes les sortes différents que l'on peu trouver!
Les principale différences qui m'intéresse est le toît, pour ceux qui on les rajouts, il n'y en a pas un qui à le même!!! J'en ai même vu des avec la porte coulissante plus haute que le bus même (qui allait jusque dans le rajout)...
Est-ce des rajouts d'origine, ou rajouter après? est-il possible de les enlever sans trop de problème après?
Pouvez vous m'expliquer et me montrer les difféentes forme que l'on trouve?!?
Merci
A+
flourman _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 23 Mai 2005 14:42 Sujet du message: |
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Te décrire les différentes formes prendrait un temps énorme tellement il y en a...
Quant à l'enlever... pourquoi !???
C'et tellement pratique ?!!!!
Viens les 11 et 12 à Estavayer, je t'expliquerai tout ça en détail... contre une bonne mousse ! (qu'est-ce qu'on f'rait pas pour vendre ces mousse )
Non, sans rire tu as les toîts:
- Westfalia ->73 qui s'ouvrent vers l'avant où viennent se fixer des hammacs pour dormir
- Westfalia depuis 72 qui s'ouvrent vert l'arrière (comme le mien) et qui ont un lit avec matelas pour 2 personnes
- Dormobile qui s'ouvrent le plus souvent de côté
- Reimo et autres champignons qui permettent surtout de se tenir debout
- Réhausse rigide rajoutée (porte coulissante normale)
- Réhausse rigide d'origine avec la porte coulissante haute qui sont en général à conduite à droite car anciens de la Poste...
Etc, etc.....
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 23 Mai 2005 14:47 Sujet du message: |
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Alors déjà pour t'expliquer un peu sans aller dans les détails pour le moment, il y a 3 familles en toits de combis.
-les toits tole simple sans polyesther
-les toits polyesthers "ouvrant" qui sont des auvents de diverses formes et de divers sens selon le modèle qui sont montés sur les camping-car, et qui augmente l'habitabilité du type2 à l'intérieur.
Ce sont des toits relevable muni de mecanismes divers, ils sont donc modulables.
-Les toits polyesthers dit "estafette" ou "hi-roof". Ces toits sont des tois dit "rigide" et ne sont pas modulable, il font parties intégrante du combi.
Les renforts et arceaux de caisses suivent d'ailleurs le ligne du toit poly à l'intérieur.
Ces combis pouvait être majoritairement utilistaires vitré ou tolé mais aussi des vitré minibus transport de personnes.
Iils sont assez souvent ré-aménagement en camping car du fait de la grande capacité d'espace que ces combis proposent à défaut d'être esthétique.
Il existe 2 formes de porte latérale de chargement sur ces combis qui étaient défini à l'achat.
-les petites (identiques à toutes portes cargo de combis).
-les grandes portes latérales montant bien plus haut avec un entourage de porte en tole rigide accompagnant les renforts pour une plus grnade capacité de chargement. Ce sont des portes souvent tolé comme le reste du combi et qui ont une extension de tole sur le haut.
Il existe également des réhausses rigines de camping-car monté parès vente des combis par les entreprises de kit camping-car
Elles sont assez souvent enguleuses ou de divers niveaux, et vraiment peu esthétique mais certainement bien pratique et en adhéquation avec l'intérieur du véhicule une fois aménagé.
Pour le cas des réhausses avec porte latérale "normal" le toit est à dériveté une fois le polesther retiré des goutières.
Bien souvent sur ces modèles les goutières sont dans un état assez laborieux du fait de l'humidité qui s"infiltre et stagne entre la tole et le polyesther.
Une fois retiré, on peu y resouder un toit tole normale mais attention il faudra disquer les renforts géants et remettres des renforts de toit normal à la place (donc en trouver);
Pour les toits relevable de camping-car, ils se démontent, et laissent des grandes ouvertures dans le toit tole . Souvent la reconversion se fait par une toile faisant guise de grand toit ouvrant.
Sinon rajout de tole ou changement de toit rigide aussi.
Voilà je n'ai pas pris le pemps de trouver des documents pour étayer mes dires, mais déjà tu en saura déjà plus sur le sujet.
allez bye! _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Dernière édition par yannoucox le 24 Mai 2005 16:11; édité 3 fois |
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flourman vwspirit en action
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 564 Localisation: Bienne BE (CH)
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Posté le: 24 Mai 2005 7:17 Sujet du message: |
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Hello,
Merci pour tous ces infos, ca m'en apprend déjà pas mal!
Et visiblement, j'ai pas fini d'en apprendre, vu le nombre impressionant des types de toît et de bus différents que l'ont peu trouver!
En tout cas merci au deux, et pour Treuth, je t'aurais volontier payé 1 mousse contre bons conseils, mais je ne serai malheureusement pas le le 11 et 12 pour ton expo bus!
Merci et A+
flourman _________________ [ Passat G60 syncro - 1990 ] - daily
[ Golf I GTi 1800 - 1983 ] - for the sporting vwspirit
[ BMW 320i - E30 - 1988 ] - à vendre |
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yannoucox vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Oct 2004 Messages: 390 Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux
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Posté le: 24 Mai 2005 7:39 Sujet du message: |
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kikou!!
Mais de rien, c tout naturel mister.
Au passage j'avais oublié en toit "réhausse hamovible" qui se relève grace à un mecanisme les toit "doormobile" qui s'ouvrent en accordéon, pour moi d'ailleurs c'est la meilleur configuration possible comme toit relevable, et qui souvre d'onc sur toute la longueur .
voilà et y a d'autre mécanisme de toit lrevelvable bizard qui se lève et deveinnent rigide par des tole ou plaque à la place des toiles, mais ça, je connais pas très bien.
allez bye! ciao _________________ restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!! |
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wolvXIII
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 9 Localisation: La Baule - France
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Posté le: 02 Nov 2005 19:42 Sujet du message: |
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yannoucox a écrit: |
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Je cherche un modèle du premier toit (le plus petit) pour mettre sur mon combi ...
Seulement, j'ai l'impression que personne n'a ça.
Si quelqu'un a un tuyau, ça m'intéresse !
bye |
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Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
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Posté le: 20 Nov 2005 18:02 Sujet du message: |
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Moi je connais un membre de mon club qui cherche à en vendre un, c'est en Suisse, tu est intéressé? dis moi en MP, je vais voir si il l'a toujours. |
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VW underground Tout frais
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 20
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Posté le: 31 Déc 2005 20:04 Sujet du message: toit |
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Je cherche a savoir si ce toit est d'origine? Normalement, il y a une grosse valise devant
Si cela vous dit quelques choses... je vous remercie.
Je vais attaquer la resto donc si vous voyez des piéces manquantes ou en mauvaises état faites vos propo aussi merci.
_________________ pooowwaaa... |
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wolvXIII
Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 9 Localisation: La Baule - France
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Posté le: 31 Déc 2005 23:17 Sujet du message: |
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Salut !
Pour VW underground : j'ai déjà vu ce genre de toits sur des combis mais je ne sais pas si c'est d'origine ... je veux dire par là que ce n'était pas commercialisé directement par vw (car ils faisaient d'autres toits "poly" - au dessus dans le post). Ce devait être rajouté après... mais ce n'est que mon avis, il faudrait voir comment c'est relié au combi...
Autrement, pour le toit que je cherchais, je cherche toujours mais je suis moins difficile : il faut que le toit fasse maxi 2m40, dormobile ou devon par exemple donc si avez des infos, ça m'intéresse !
Merci et bonne année !!!! |
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VW underground Tout frais
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 20
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Posté le: 01 Jan 2006 2:01 Sujet du message: toit |
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J'ai plutôt tendance a aimer l'origine, donc peut etre remettre un toit d'origine, je sais pas encore il me semble quand meme pas mal utile. je verrai. ca gache un peu le charme mais bon.. _________________ pooowwaaa... |
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