vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Où trouver un Kit de révision pour compresseur G40

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 20:50    Sujet du message: Où trouver un Kit de révision pour compresseur G40 Répondre en citant

Voilà demain ma copine sera la fier détentrice d'une polo g40 blackmagic (à défaut d'avoir trouvé une genesis à prix abordable) de novembre 1992.

Comme elle à 186000 km et que les factures montre que rien à encore été fait sur le compresseur me suis dit que j'allais le réviser mais je ne sais pas où trouver les pièces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 14 Nov 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il tourne bien ne fait rien révise le quand tu sentiras des problemes / différences
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais sauf que j'ai vraiment pas envie que le compresseur parte en couille vu que ma cops et apprentie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 14 Nov 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde avec le maitre du G , Chevyracer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour David,

Aucunes raisons de d'ouvrir ce G, surtout un G40... Vérifie au MFA avant et si tout est OK tu peux toujours surveiller et ouvrir dès que la pression baisse...

Tu peux par contre changer immédiatement la petite courroie de manière préventive.

Bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon avant d'ouvrir, je mettrai un mano de pression d'huile puis un mano de pression de suralimentation comme ca je pourrai tout vérifié parce que sauf erreur de ma part il n'y a pas de MFA comme sur la G60.

Ok pour la courroie je crois qu'il ait conseillé de mettre celle de 11 mm mais la non plus je sait pas oû la commander. Je suis mécano moto mais pour les pièces de voitures on à que les pièces de services.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
6m50
New member


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 81
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors hésites pas... ChevyRacer est là !!!
Il te fait la complète si tu veux et tout et tout
C'est le BOSS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ca marche j'ai trouvé son numéro de Natel je lui lancerai un coups de grelots demain. J'espère qu'il est Flexible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui juste possible que le MFA pour la pression ne soit pas là sur la G40... Le mano reste LA valeur certaine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
steph69
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 473
Localisation: Chez-le-Bart (NE)

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

exact pas de MFA sur les G40, en tout cas pas sur celle que j'ai eu.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu habites à Payerne. Peut-être ai-je déjà vu ta voiture car je bosse chez Christinat motos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 14 Nov 2005 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Question Wink Je suis pas à Payerne exactement mais à Combremont
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 14 Nov 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Tant qu'il tourne bien ne fait rien révise le quand tu sentiras des problemes / différences


ça ça s'appel jouer avec le feu...

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 15 Nov 2005 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

David a écrit:
Je vois que tu habites à Payerne. Peut-être ai-je déjà vu ta voiture car je bosse chez Christinat motos


tu habite Chavornay, non???

alors te casse pas la tête...
en face du pub il y a une grande porte de garage et devant il y à souvent garé une Golf 2 Rallye verte!!!
bein quand tu vois la voiture, frappe à la porte...
et là tu rentrera dans la 4ème dimension.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
il peut faire n'importe quoi sur ta polo et c'est pas sa 1ere G40!!!
voilà sa Rallye en question...
ne me dis pas que tu l'a jamais vu ou entendu Twisted Evil Twisted Evil





ce mec là, c'est géo trouve-tout...
il fait tout et avec grands soins,
tu peux y aller les yeux fermés!!!!
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 15 Nov 2005 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

en theorie y'a rien à faire dessus sil est toujours en poulie d'origine.

Mais comme on peut pas savoir si un des propriétaires précédents a pas utilisé une petite poulie par exemple, il vaut mieux l'ouvrir pour le contrôler.

Attendre que la pression baisse c'est mauvais signe car çà veut dire que les bandes seront dejà trop usées et que la spirale attaque les fonds de carters.

Le mieux c de l'ouvrir, regarder l'etat des bandes si pas trop usées, et changer la petite courroie au passage.

Si c'est sür et certain qu'il a toujours été d'origine, c'est pas impératif de l'ouvrir, mais comme c'est tellement rare de savoir...

Il ya aussi une dernière possibilité , c'est que la voiture aurais été soumise à des ambiances pousséreuses, ou humides, un air qui pourrait accélérer l'usure de la petite courroie, donc en général on l'ouvre au moins pour changer la petite courroie par précaution, mais c vrai que cest pas indispensable, c juste une précaution.

Pour les roulements et les joints, si ya pas de fuite, pas de jeu, faut tout laisser d'origine.

Apres c sur que quelqu'un qui roule en permanence dans les tours va user les bandes bien plus que quelqu'un qui roule sur le couple, donc c toujours pareil çà depend des proprietaires precedents et de l'usage...
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 42
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 15 Nov 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai juste changé la petite courroie cranté.

J'ai aussi entendu dire qu'il vaut mieux ne pas l'ouvrir et le remonter sans changer les bandes PTFE car il risque alors d'y avoir un problème d'étanchéité ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
David
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2004
Messages: 40
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 16 Nov 2005 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour P13,

Salut,
C'est mon frangin François ,dont la copine vient d'avoir une G40, qui à écris.
Sinon j'habite ä Orbe depuis début du mois.

Pour info la golf n'a pas passé mais on va remédier à ça ce prinptemps avec le frangin.

Sinon le gars , il s' appelle Samuel Zünd ou je me trompe? Il a aussi un garage à Orbe? A t il aussi des pièces pour la Rallye si jamais?

Je me réjouis d'essayer la G40, mais faudra que je soit très gentil avec le frêre et ma belle soeur Wink A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p13-vwf
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 3038
Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.

MessagePosté le: 16 Nov 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

on continue la discussion en MP Arrow
_________________
www.teamvwf.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Original Parts
New member


Hors ligne
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 66
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 16 Nov 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello David j'ai enfin crée ma connexion comme ca je te la piquerai plus.

Voilà la polo g40 tant rêvée est à la maison. Je précise que l'ancienne propriétaire était soigneuse et qu'elle l'a laissée entièrement d'origine. Wink Wink Wink

Il y a un peu de boulot de carrosserie et les disques de frein sont voilé.
Je suis à la recherche de jantes ATS classic en 6x14 et je compte tinté les vitres arrières pour le reste elle restera entièrement stock si ce n'est peut-être un arbre à cames.


Pour le G je préfère partir sur de bonne bases donc révision ainsi que, les courroie de distribution et accessoire.

Je suis un peu magniaque et j'aime être sûr que ça tienne longtemps
_________________
G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GVierzig
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2005
Messages: 329
Localisation: Lyon chambery Satolas

MessagePosté le: 16 Nov 2005 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre à Fred : non c pas obligatoire de changer les bandes si elles sont en bon etat. Tout ça ce sont des arguments de $$$$$$.
_________________
www.PoloG40.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roger's
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Aoû 2003
Messages: 765
Localisation: Noiraigue/NE

MessagePosté le: 20 Nov 2005 10:29    Sujet du message: Re: Où trouver un Kit de révision pour compresseur G40 Répondre en citant

David a écrit:
Voilà demain ma copine sera la fier détentrice d'une polo g40 blackmagic (à défaut d'avoir trouvé une genesis à prix abordable) de novembre 1992.

Comme elle à 186000 km et que les factures montre que rien à encore été fait sur le compresseur me suis dit que j'allais le réviser mais je ne sais pas où trouver les pièces.

J'ai toutes les pièces en stok et aussi les courroies large.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Original Parts
New member


Hors ligne
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 66
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: 20 Nov 2005 11:27    Sujet du message: Re: Où trouver un Kit de révision pour compresseur G40 Répondre en citant

roger's a écrit:
David a écrit:
Voilà demain ma copine sera la fier détentrice d'une polo g40 blackmagic (à défaut d'avoir trouvé une genesis à prix abordable) de novembre 1992.

Comme elle à 186000 km et que les factures montre que rien à encore été fait sur le compresseur me suis dit que j'allais le réviser mais je ne sais pas où trouver les pièces.

J'ai toutes les pièces en stok et aussi les courroies large.


Ok ça fait combien le kit de révision complet + la courroie qui relie les 2 flasques + les des courroies qui font tourner le G
_________________
G1 1800Gti en prépa pour faire du circuit avec le frangin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit